Comment s'inscrire?

1. Formulaire d'inscription

  • Cliquer sur le bouton "inscription" en haut à droite de la page ou cliquer sur le lien ci-dessous : 


Demande d'adhésion (aurorerugbyvitre.fr)


  • Compléter le formulaire puis cliquer sur "envoyer" (si plusieurs licences souhaitées, le préciser en commentaire).

Exemples : joueur & entraineur; joueur & dirigeant & soigneur


  • Vous allez recevoir un mail avec votre login & mot de passe pour vous connecter à votre compte Sportmember.


  • Télécharger l'application "sportmember" sur votre téléphone. Ce logiciel servira d'outil pour la gestion et la communication des équipes.

2. Compléter votre profil Sportmember

  • Une fois le mail reçu, connectez-vous à votre compte Sportmember.


  • Depuis votre mobile, aller sur votre profil en cliquant sur votre photo en haut à droite de l'écran, puis cliquer sur la "roue" puis enfin cliquer sur "informations personnelles"


  • Compléter l'ensemble des informations demandées : 

            1) Informations du licencié : lieu de naissance, nationalité, type de licence (plusieurs choix possibles)

           2) Personne à contacter en cas d'urgence : Nom, prénom, e-mail, téléphone, adresse, etc...

3. Connection au compte OVAL-E

  • Une fois votre profil complet, vous allez recevoir un mail de la FFR avec pour expéditeur « NE-PAS-REPONDRE@FFR.FR et comme objet : Demande d’affiliation à la F.F.R.

Ce mail contient vos identifiant & mot de passe pour vous connecter au logiciel Oval-e.

  • Utiliser vos identifiants et cliquer sur "Connexion", vous arriverez au formulaire d’affiliation à la FFR.

4. Vérification informations personnelles

  • Bien vérifier les informations saisies : compléter les informations manquantes ou les modifier.


  • Attention toutes les lignes avec le signe * sont obligatoires, il faut donc les compléter.

  • Penser à cliquer sur le bouton en bas de l’écran afin de sauvegarder régulièrement les informations.

Il n'y a actuellement aucune photo disponible

5. Valider les mentions légales et assurance

A) Information relatives à une mobilité internationale

  • Cocher « OUI ». En revanche, si vous avez déjà joué dans une autre fédération autre que la France cocher « NON »

 

B) Le demandeur déclare par la présente

  • Cocher : J'ai pris connaissance et j'accepte les conditions de la FFR

 

C) Informations relatives aux précautions à prendre afin de pratiquer le rugby

  • Cocher : Je reconnais avoir été informé par la FFR, par mon comité territorial, et par mon club.
  • Choisir : si vous souhaitez que la FFR partage vos données personnelles.

 

D) Informations relatives aux assurances à prendre afin de pratiquer le rugby

  • Cliquer sur : Prendre connaissance des assurances et options facultatives, une nouvelle fenêtre s'ouvre
  • La plupart des licenciés coche l’option 2, sauf : 


1) Si vous souhaitez souscrire à l’assurance GMF en plus de votre assurance, alors cocher "l’option 1".

2) Si vous ne souhaitez pas payer l'assurance basique de la FFR, alors cocher "l'option 3". Par contre, vous devriez prouver que les garanties de votre assurance doivent être au moins équivalentes à celles offertes par le contrat collectif d’assurance de personnes souscrit par la FFR (élément de preuve à mettre à l'étape 4 sur oval-e).

6. Certificat médical

  • Certificat Médical : Après avoir terminé la partie 3, un cadre vert apparaît en bas de votre écran. Ce cadre va vous permettre de pouvoir télécharger le certificat médical.


  • Info pour ceux qui renouvellent leur licence : si le certificat date de moins d’un an lors de l’inscription, nul besoin de retourner chez le médecin, le document est toujours valable et sera réutilisé.

 

  • ATTENTION : Pour les informations Prénom, Nom, adresse, téléphone, etc… ce sont les données du médecin à renseigner (cachet du médecin autorisé).

7. Télécharger les pièces justificatifs

  • Une fois votre certificat signé et rempli par votre médecin, vous devez le scannez (ou photographier) et le mettre sur Oval-e.


  • Même chose pour les autres documents : 

Pièce d’identité, autorisation de soin…

8. Validation de la licence

  • Une fois la licence finalisée, elle est envoyé à la ligue pour validation : vous allez recevoir un nouveau mail pour vous informer de la validation ou pour préciser les éléments manquants.


  • Le licencié devra remettre ensuite le dossier d'inscription au club avec le certificat medical ainsi que le règlement : espèces, CB, chèques vacances, chèques (jusqu’à 5 possibles).


  • Vous pouvez retrouver les documents originaux sur le site internet, en haut de la page, onglet " Documents" puis "Licences"


  • Remise 50€ : si vous avez reçu un mail « PASS’sport » du ministère des sports ou coupon CD35, merci de le transférer à l’adresse bureau.arcv@gmail.com pour bénéficier de la remise (enfant de 6 à 14 ans)


  • Dès que toutes les étapes sont faites, le club imprimera la licence dont le licencié (ou le représentant légal) devra signer pour participer aux matchs/ tournois.