Chemin du Feil, 35500 Vitré
Téléphone
Aurore Rugby Club Vitré
Le rugby, école de la vie

7 Mai 2016 : Finale à 7 (Lanester)

Chaaampiooonns de Bretagne de Rugby à 7 !!!
 
Fantastique journée à Lanester. La règle est simple pour être en finale : 4 matchs à jouer de 2*7 Minutes.

Et pourtant la journée démarre très mal par une défaite 2 à 3 contre Quimperlé en ouverture du tournoi. Melesse est notre 2eme match, malgré une très belle équipe, accrocheuse et valeureuse, la machine vitréeene s'est mise dans le bon sens, et nos adversaires s'inclinent sur un 2 - 8 très sevère.
Bilan du matin : 1 victoire, 1 défaite... on est loin de l objectif, le repas devrait remettre les idées en places.

Tableau de l'après-midi, Plabennec, aïe du lourd (vous me direz c'est le tableau final donc il n'y a que du lourd), coup dur, notre deuxième numéro 9 se blesse au genou bêtement, il est out pour la fin du tournoi. Causerie du Magicien Massimo: Les mines sont tendues, mais l'oeil du tigre vitréen est de retour. Notre 6 arrangue l'équipe, et rappelle que la finale est toujours en vue à condition de gagner contre cette excellente et redoutable équipe de Plabennec. Après un match âpre, engagé, viril et à suspens on est à 3-3 à la fin du temps réglementaire. La victoire se joue à la mort subite. Notre 6 intercepte la balle à la 2ième minute et va applatir derrière l'embut. Plabennec OUT, Vitré en route vers les demi-finales. Les visages sont tirés, les bobos commencent à se faire sentir,entre une béquille pour le 9, les côtes pour un de nos avants, des crampes pour notre 7, les genoux et le coude en sang pour notre 6 mais ils sont soulagés et sentent en eux le Graal se profiler. La demi-finale est une formalité face à une équipe de Muzillac méritante mais trop juste face à la puissance et la rapidité de l'équipe vitréenne. Les joueurs sont réjouis, la FINALE annoncée et si attendue est là dans 15 minutes, contre..... l'autre demi-finale qui se termine et ce sera le REC. Oui le REC notre bête noire, l'équipe qui nous barre la route sur chaque tournoi. Dans tous les esprits, c'est la FINALE attendue celle que l'on voulait et redoutait le plus, se mesurer au REC en FINALE! Echauffement, causerie du gourou Massimo: Il est surmotivé pour cette finale contre le REC. Les gars sont motivés. Les équipes se présentent sur le terrain, et contre toute attente l'équipe de départ de Vitré est bouleversée, de gros titulaires sont sur le banc. En fait c'est la botte secrète du magicien et le REC s'engoufre dans le piége. Notre équipe est déborbée dès l'entame, pas que nos joueurs sur le terrain ne soient moins audacieux, moins efficace que l'équipe type, mais ils sont juste désorganisés comme perdus, normal l'équipe n'avait jamais joué dans cette configuration. Au bout de 3 minutes, 2 essais pour le REC, 0 pour Vitré alors Massimo fait rentrer de gros titulaires mais rien n'empêche le REC de marquer un 3ieme essai.
A la mi-temps, les mines sont déconfitent et dans les rangs de Vitré c'est la consternation. Le Coach explique, remotive, il est calme malgré la tension et le désappointement. La remise en jeu de la deuxième mi-temps sera pour le REC, la réception et l'exploitation de ce premier ballon conditionnera toute la suite et l'issue de cette finale.
Le REC entre sur le terrain avec le sourire (et oui 3 essais à 0 qui ne l aurait pas? ... le sourire).
Le REC tape, notre 9 fait LA réception qu'il fallait (surement la seule de toute sa saison), notre 6 lui crie écarte, la passe est droite, forte et précise, notre 6 entre dans la balle puis transmet à notre 10, qui transmet à notre 7. Le ballon a traversé tout le terrain dans sa largeur sur un pas. Le 7 vitréen enclenche la 1ere puis la post-combustion et va applatir. Vitré a redémarré comme il fallait. Le REC engage, réception impeccable de notre 5 qui va défier la ligne du REC et toute l'équipe de Vitré se met à jouer comme elle sait si bien le faire. L'équipe adversaire est debordée, la ligne du REC cède sous les assauts répétés de nos avants qui ont retrouvé leurs repaires, notre 9 a trouvé ses passes, nos trois-quarts sont affutés, enchaînent les courses dans les voies ouvertes par nos avants, Massimo fait tourner ces derniers pour épuiser le REC. Le score enfle, Vitré 3 puis 4 puis 5 essais, le REC est collé sur le terrain, il ne joue plus, dépassé par la vitesse, la justesse et la hargne des Vitréens. Ils parviennent cependant à inscrire un 4ième essai mais sur le coup d'envoi notre 6 gratte le ballon et va applatir pour le 6ième essai.
Il reste 30 secondes de match,c'est chaud sur le bord du terrain, Vitré est en ébulition. Coup de sifflet final...
Vitré CHAMPIOOON devant le REC par un score incroyable de 6 essais à 4. Explosion de joie des p'tits Verts.
 
BRAVO aux 12 joueurs, sur le terrain, pour cette hargne de vaincre, mais aussi à toute l'équipe, les 16 autres, restés à la maison, mais présents pour chaque entrainement.
 
         Toute l'équipe ARCV-U14 est CHAMPIONNE DE BRETAGNE A 7.
         Merci à votre coach magicien gourou MASSIMO.
 
Et Biensur grand Merci à tous les accompagnateurs : Oliver D., Alain B., Guillaume B., Lionel Q. et une accompagnatrice de compétition Jennifer D.