Chemin du Feil, 35500 Vitré
Téléphone
Aurore Rugby Club Vitré
Le rugby, école de la vie

4eme championnat de bretagne espoir


 

Quel Hommage !!

Bilan des finales régionales M12.

Oyé Oyé jeunes phacochères,
Voici un petit résumé pour ceux qui ont manqué ce grand moment et pour ceux qui veulent le revivre.
 
Samedi dernier, le ROC bruzois accueillait les finales régionales M12 et M14. Les grands moyens avaient été déployés, ils avaient même réquisitionné le soleil et le terrain de foot! Quel plaisir de fouler un stade pour danseuses! Sans bosses, ni trous! Bref un vrai billard!
 
Le déroulement de la journée est le même pour les différentes catégories, huit équipes s'affrontent dans un tableau à élimination directe jusqu'à la finale...
Grouik-Grouik est présent pour soutenir son équipe, il siège fièrement le long de la ligne de touche durant chaque match.
 
Douze joueurs et deux joueuses sont présents, malgré la pénurie de carburant, malgré un soleil de plomb.
Notre premier combat sera face aux corsaires malouins, encore une fois! Après un doux échauffement, une petite montée de cardio, deux petites claques et un frottage d'oreilles en file indienne, les voilà prêts à bouffer du corsaire, à torpiller leur vaisseau. Le combat fait rage dès le début et la première mi-temps laisse un goût d'inachevé avec des gestes imprécis, des plaquages manqués, un certain manque d'application. Le score nul 2-2 de la mi-temps traduit aussi la crainte, la peur d'en rester là. La consigne est simple et ce sera celle de la journée, il faut lâcher les chevaux pour n'avoir aucun regret. Nos phacochères, sous l'œil bienveillant de Grouik-Grouik reprennent du poil de la bête pour s'imposer finalement 4-3 et s'offrir ainsi une place en demi-finale.
Le prochain match est dans une bonne heure donc le repas s'impose et grosse dérogation au projet gastronomique habituel, les sandwichs de Steff remplaceront les salades tant recommandées par Mathieu. Ils étaient super bons tes sandwichs Steff, merci.
 
La digestion reste néanmoins lourde car nous allons affronter l'ogre de Guidel-Hennebont, le super-hyper-mega-ultra favori du tableau. Je ne m'étendrai pas sur cet épisode rugbystique à sens unique qui ne traduit ni l'engagement de nos jeunes, ni leur volonté. Nous resterons donc en demi-finale et affronteront plutôt Grandchamps pour la troisième place alors l'ogre morbihanais sera en finale face au Rheu.
Les consignes pour ce dernier match sont simples : plaisir, rigueur et à fond, il faut tout donner, après c'est repos. Il fait chaud, les joueurs sont dans le jeu mais Grandchamps est rapide et efficace. Ils mènent rapidement deux essais à zéro, nos phacochères n'y sont pas ou peu. Le briefing de la mi-temps est salvateur, nos phacochères retrouvent du jus et entament bien mieux cette seconde période. Mais Grandchamps résiste. Soudain, une meute de U14 prend place au bord du terrain et encourage les U12 à plein poumons, on se croirait aux jeux du cirque, j'en ai encore les poils qui se dressent. Les petits phacochères sont comme survoltés et enfoncent la ligne pour aplatir réduisant alors l'écart à un seul essai. Les encouragements seront énormes et les coups de boutoir seront violents jusqu'au coup de sifflet final. Ce ne sera malheureusement pas suffisant, il n'aura pas manqué beaucoup, nos jeunes et vaillants phacochères resteront au pied du podium, c'est cruel. Les visages se crispent, les yeux se chargent tels des cumulo-nimbus et les orages tropicaux déferlent sur les joues rougies de nos héros, ils ont le regard bas, la pression lâche.
La haie d'honneur de Grandchamps est un rituel. Le fait génial est la haie d'honneur des U14 vitréens pour leurs U12 pour les féliciter, pour éponger leurs larmes, pour leur rendre l'honneur d'un rude combat.
Relevez la tête jeunes phacochères, nous avons faits une super saison, on a vécu de beaux moments et nous nous en souviendrons.
 
Un dernier cercle autour du coach sera le moment intime dont je ne dévoilerai aucun secret. Ceci restera entre le coach et les phacochères. La seule chose à dire est que nous étions dans un cocon d'émotion....
 
Merci et à bientôt
Mathieu
 

Tres beau Geste

 de nos M14 : Haie d'honneur pour féliciter leurs compagnons de club, les M12, aprés leur magnifique 4eme place au championnat